Un nouveau salon ?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau canapé ? Retrouvez notre dossier spécial dans le Pure Maison de mars. Et parce que tous les goûts sont dans la nature, nous vous proposons en avant-goût trois modèles originaux pour trois personnalités différentes. Et vous, quelle est votre personnalité ?

1. Le pantouflard

Qui ? Si ça ne tenait qu’à vous, vous resteriez à la maison. Après un délicieux repas, vous aimez vous affaler dans votre canapé en famille ou avec votre conjoint pour discuter, rire, ou regarder un bon film. Le must pour vous : y paresser des heures le dimanche, un plaid à portée de main.

Quoi ? Un canapé confortable est pour vous un indispensable. Choisissez un canapé suffisamment profond pour pouvoir vous allonger ou optez pour une méridienne. Préférez un revêtement nécessitant peu d’entretien, agréable au toucher et d’aspect naturel. Le modèle Beverly Hills de Ruper & Rupert est un parfait exemple qui dispose même d’un dossier au système réglable.

2. Le mondain

Qui ? Le nombre de followers de votre profil Instagram ne cesse d’augmenter. Vous êtes toujours au courant des derniers magasins et restaurants de votre ville et ne refusez jamais une sortie. Bref, vous êtes ce qu’on appelle un « papillon social » et votre canapé est votre cocon : vous pouvez vous y détendre, mais aussi y travailler ou encore y recevoir des amis.

Quoi ? Un canapé doit être confortable mais peut aussi souligner votre personnalité. Vous appréciez la couleur, le velours et les coussins. Vous célébrez la vie et votre salon est un lieu où elle bourgeonne. Recevoir vos hôtes est votre activité favorite. Le canapé Aston de Minotti est parfait pour vous. Son pouf assorti peut faire office de place supplémentaire ou de table d’appoint grâce à son grand plateau. Une fois les invités partis, vous pourrez vous laisser aller, pieds sur le pouf, pour vous remettre de votre soirée.

3. L’intellectuel

Qui ? Vous trouvez important d’avoir du temps pour vous et bouquiner est votre loisir favori. Personne n’a le droit de vous déranger pendant votre lecture du journal du samedi. Cela dit, vous appréciez également une bonne conversation.

Quoi ? Selon vous, ce fauteuil supplémentaire vaut l’investissement. C’est votre place, c’est ici que vous vous octroyez du temps pour vous. Un tel fauteuil est confortable pour lire, mais il apporte également une bonne dynamique pour une conversation entre amis. Choisirez-vous plutôt un modèle classique ou préférerez-vous un design vintage ou moderne ? Le choix de votre canapé vous permettra d’affirmer votre personnalité.

 

Sources : Texte : Anneleen Peeters – Photos : Rupert & Rupert, Minotti chez Hora Barneveld, De Bongerd