Quoi de neuf au jardin ?

Parmi les dernières nouveautés ‘jardin’, on dénotera les six tendances suivantes. Leur point commun ? Elles visent toutes à créer une harmonie avec la nature qui les entoure.

Chaises Ginestra de B&B Italia Outdoor via Gervi Outdoor
Chaises Pagino en résine tressée et aluminium d’Overstock Garden

1. Cordage

Comme l’illustrent les deux terrasses qui précèdent, le bois et la corde n’ont pas leur pareil pour créer une ambiance naturelle et chaleureuse. Le premier set de jardin est signé B&B Italia, le second Overstock Garden, mais les marques sont nombreuses à associer ces deux matériaux traditionnels dans des meubles bien dans l’air du temps.

Chaises Fast Forest de Gervi Outdoor
Chaises Folia de Royal Botania

2. Formes organiques

Quand les matériaux ne sont pas naturels, ce sont les formes qui le sont. Le mobilier ci-dessus (proposé par Gervi Outdoor et Royal Botania) présente d’élégantes lignes organiques qui rappellent les branches et les feuilles des arbres et se fond dès lors littéralement dans son cadre verdoyant.

Carport de Majesty Wood
Table et chaises de jardin Lacrima d’Overstock Garden

3. Bois sculptural

Ce carport Majesty Wood et ce set de jardin Overstock Garden témoignent tous deux du savoir-faire de leurs créateurs. Observez le degré de qualité du travail du bois, la finesse de son assemblage et le rendu qui conjugue dès lors robustesse et élégance.

Lounge Caro de Solpuri
Fauteuil lounge Brea de Dedon via Gervi Outdoor

4. Confort

Les marques accordent de plus en plus d’importance au confort. Tandis que l’épaisseur des coussins augmente, la qualité des tissus outdoor ne fait que s’améloirer. On obtient dès lors des fauteuils moelleux et doux au toucher qui sont de surcroît ultra résistants aux agressions du soleil et des intempéries.

Poufs Moon Birdy de Hülsta
Lounge Lusit de Royal Botania

5. Poufs

Dans ce même souci de confort, on voit apparaître des poufs sur nos terrasses. S’ils ressemblent souvent à ceux de nos salons, ils sortent parfois des sentiers battus comme le Moon Birdy de Hülsta, un pouf en forme d’oiseau qui s’illumine à la tombée de la nuit.

Table Bristol en Ceramic Glass d’Overstock Garden
Table Ellara de Vinci via Overstock Garden

6. Matières innovantes

Il n’y a pas qu’au niveau des tissus que les technologies se développent, de nouvelles surfaces voient également le jour. C’est notamment le cas du Ceramic Glass & du Ceramic Glaze Glass d’Overstock Garden qui allient les avantages de la céramique et du verre pour des plateaux de table à la fois ultra fins et solides.

Retrouvez davantage d’inspiration pour le jardin et la terrasse dans le Pure Maison 03 – 2020.

Texte et composition : Christine Sterno