Quand la maison s’habille

Ne sous-estimez pas l’effet d’un papier peint, d’une peinture ou d’une matière sur votre intérieur. Nous avons rassemblé pour vous 5 modes pour habiller la maison.

Mode n°1 : Le raphia du sud

Si le raphia inspire autant les décorateurs, c’est parce qu’il a le don de faire voyager nos sens. Il nous emmène dans de lointaines contrées du sud. Parfait pour instaurer une ambiance boho chic qui sent bon l’été !

Mode n°2 : L’or du soleil

Rien de tel que de capturer la lumière avec une couleur ou une matière qui la réfléchit joliment. Que ce soit à l’aide d’une peinture métallisée comme dans le premier exemple, d’un intense jaune safran comme dans le second ou encore, avec un papier peint aux motifs scintillants comme dans le dernier.

Mode n°3 : Le bleu du ciel

Si les nuances de bleu séduisent encore et toujours, c’est sans doute pour le sentiment d’apaisement qu’elles nous apportent. On les rend chaleureuses à souhait en y injectant une pointe de vert.

Mode n°4 : Un brin d’exotisme

Que ce soit avec des représentations plutôt sobres de bambou et de doux feuillages envoûtants ou à coup d’exentriques dessins de jardins orientaux, l’Asie s’invite volontiers dans nos maisons et y crée des ambiances très diverses mais toujours zen.

Mode n° 5 : La douceur du rose

Des murs roses nous enveloppent de douceur, ils sucitent un sentiment de sécurité et de chaleur intérieure. Le rose est une couleur féminine et glamour qui donne énormément d’élégance à nos maisons.

Découvrez davantage d’inspiration sur les revêtements muraux et les peintures dans le numéro 4 de Pure Maison