Classiques belges: les coups de coeur de la rédaction

Dans notre numéro spécial Belgique, vous découvrirez les créations que Pure Maison considère comme des classiques intemporels. Ci-dessous, nous avons donné la parole à nos collaborateurs qui ont sélectionné leurs pièces favorites.

miroir

Miroir Double

Rédactrice Anneleen Peeters: « J’aime les créations simples et fonctionnelles mais qui laissent planer une part de mystère. C’est le cas de ce petit miroir oval signé Diane Steverlinck. Grâce à une légère dénivellation dans sa surface, celui-ci réfléchit une image double. Le miroir Double est tel un petit bijou au mur. Au premier coup d’oeil, il ressemble à un banal miroir, mais en le regardant de plus près, on découvre toute la poésie du concept. » coupe

Coupe

Photographe Tim Van de Velde: « Je suis fan du travail de Michaël Verheyden. Il conçoit de beaux objets pour la vie de tous les jours, minimalistes mais dotés d’une finesse bien ciblée et toujours avec beaucoup d’attention pour les matériaux. Un de mes coups de coeur est la Coupe qu’il a réalisé il y a quelques années. Sa forme, ses dimensions et la matière utilisée (du noyer foncé), tout s’y marie à la perfection. »

service

Service Family set

Styliste/photographe Sarah Van Hove: « La céramiste Cathérine Lovatt a conçu le service Family set pour Serax. Il arbore des formes de tous les jours traduites dans un design épuré. Son graphisme clair et puissant attire toute l’attention. Ses couleurs sobres et fraîches le rendent indémodable. Ces créations sont à leur place dans un décor minimaliste mais peuvent également voler la vedette en association avec des matériaux chaleureux. »

Photos miroir Double et Coupe Tim Van de Velde | Texte Anneleen Peeters