7 idées lumineuses

Avec ces chaleureux luminaires, éclairer la maison durant les courtes journées de l’hiver devient un vrai plaisir !

Designerbox

1. Dès l’entrée

Surmontée d’un vide-poche, la lampe de table Hilla de natacha.sacha. pour Archimage et Designerbox est idéale dans une entrée où sa lumière douce créera une ambiance accueillante.

Illudesign

2. Aérien

En verre clair, les ampoules LED Segula (commercialisées par Illudesign) offrent un rendu aérien et chaleureux et sont dès lors parfaites pour éclairer une table à manger.

Modular

3. Agrandissant

Placé dans l’angle d’une pièce (ou sous un plafond), le luminaire linéaire Como Corner, conçu par le designer Dirk Waynants pour Modular Lighting Instruments, agrandit l’espace. Un éclairage indirect de ce type crée une atmosphère à la fois moderne et chaleureuse.

Ferm Living

4. Little black lamp

À l’instar de la ‘little black dress’, l’élégante lampe Arum de Ferm Living est un indémodable qui apporte une note de raffinement à votre déco.

Nedgis

5. Un cœur de bois

L’élégante suspension Eris, signée par le studio Mayice pour la maison espagnole LZF, présente une beauté abstraite et cosmique. Elle est composée de plusieurs éléments : un globe en verre borosilicaté, soufflé par le maître verrier Eduardo Garuti, un tube en bois plaqué qui semble enflammer la lumière qu’il diffuse, et une base métallique. Un luminaire qui révèle l’élégance naturelle du verre tout en l’associant à celle du bois.

Delightfull

6. Design de table

Avec son look année 50, la lampe de table Basie de Delightfull allie le laiton et le marbre dans un design raffiné et intemporel.

Ferm Living

7. Baladeuse, belle et ingénieuse

La lampe Meridian de Ferm Living s’emmène partout. Dimmable et rechargeable sans fil, elle offre une autonomie de 12 heures. La tige arrondie coulisse dans sa base pour permettre d’orienter la source lumineuse à votre guise. En laiton, en noir ou en beige cashemire, elle s’intègre dans n’importe quel intérieur.

Découvrez notre dossier luminaire dans le numéro 0820 de Pure Maison.

Abonnez-vous ici !

Texte : Christine Sterno