5 ambiances pour la chambre

La chambre à coucher, ce refuge du soir qui nous apaise et nous permet de recharger nos batteries. Pour un sommeil des plus réparateurs, il faut veiller à ce qu’il y règne une ambiance zen et relaxante, un rien dépaysante. Pour vous inspirer, voici cinq exemples en images !

Linge de lit de Soak&Sleep

Une touche d’exotisme

Un tableau d’un paysage lointain, une plante exotique et un meuble en rotin : il n’en faut pas plus pour donner à votre chambre à coucher cette petite touche d’exotisme qui vous fera rêver à d’autres horizons nuit après nuit.

Linge de lit de The Fine Cotton Company

Une profusion de blanc

Rien de tel que des draps d’une blancheur immaculée et fraîchement repassés pour recréer l’ambiance d’un hôtel de luxe. De quoi être heureux de retrouver son lit chaque soir.

Linge de lit de Missoni Home

En communion avec la nature

Avec cette grande baie vitrée donnant sur un jardin verdoyant, il était presque logique d’opter pour une ambiance naturelle composée de bois et des couleurs de la végétation.

Papier peint Papyrus de la collection Cantala d’Arte

Ambiance solaire

Grâce au choix des couleurs et des textures, l’ambiance de cette chambre à coucher est chaleureuse à souhait. Ce revêtement mural nous fait l’effet d’un coucher du soleil qui embrase la mer. En règle générale : habiller le mur qui accueille le lit d’un papier peint original est une manière simple et efficace d’instaurer une ambiance dans la chambre à coucher.

Mobilier de la collection Neo Sleeping de hülsta

Graphique

Un jeu de lignes sobres, quelques formes géométrique, deux trois dessins au mur, du bois, des couleurs douces : cette chambre à coucher pourrait appartenir à une jeune créatrice de mode !

Retrouvez davantage d’inspiration pour la chambre à coucher dans le Pure Maison 0520 de juillet – août 2020. Abonnez-vous ici !

Texte : Christine Sterno