Une déco indémodable

Comment rendre sa déco intemporelle ? C’est ce que nous vous expliquons dans le Pure Maison de janvier-février ! En guise d’avant-goût, nous vous dévoilons déjà cinq astuces.

1. Vive la symétrie

Beauté et symétrie sont indissociablement liées. Un agencement symétrique donne du caractère à un intérieur tout en y créant de la logique et de la structure.

2. Investir dans un grand classique

Optez pour un beau meuble qui a déjà gagné ses lettres de noblesse. Un telle pièce gardera sa valeur et ne passera pas de mode. Ces propriétaires-ci ont misé sur le daybed Barcelona conçu en 1930 par Ludwig Mies van der Rohe et édité par Knoll International.

3. Une palette de couleurs sobre

On se lasse moins vite de couleurs apaisantes. Le blanc, le noir et le gris se déclinent en une multitude de nuances. Quelques notes plus vives pimentent l’ensemble.

4. Des formes épurées

Evitez les fioritures qui détournent l’attention. Plus c’est sobre, mieux c’est. Les plinthes et les encadrements de portes de cette chambre se font ultradiscrets, ce qui contribue à une ambiance propice à la détente.

5. Something old, something new

Comment faire en sorte que le temps n’ait aucune prise sur votre intérieur ? En combinant ancien et nouveau dans un ensemble actuel. La salle de bains mansardée de cette vieille ferme en est un bel exemple. Le contraste entre les poutres, l’échelle en bois et la baignoire et le meuble blanc épuré rend l’ensemble intemporel.

 

Texte Anneleen Peeters | 1. Projet Nuance, Photographie Denise Keus 2. Projet BB Interior, Photographie Denise Keus 3. Projet Sober & Sjiek, photographie Denise Keus 4. Projet Grego Design, photographie Denise Keus 5. Photographie Anneke Gambon