Un extérieur dans la continuité de l’intérieur

Une jolie terrasse et un agréable jardin : il n’en faut pas plus pour profiter de la vie au grand air. Voici quelques tendances repérées pour vous par Royal Botania.

Quelles sont les tendances en mobilier d’extérieur?

Kevin de chez Royal Botania: “La personnalisation. Aujourd’hui, les amateurs de vie en plein air veulent prolonger le style de leur intérieur à l’extérieur. Ils souhaitent une jolie terrasse et un jardin où il fait bon vivre. Ils veulent y prendre l’apéro, y manger, y prendre un bain de soleil ou s’y relaxer. »

Quels sont les matériaux à la mode?

« Une des grandes tendances de cette année sont les plateaux de table en céramique. On retrouve aussi énormément d’associations telles que l’aluminium laqué et la céramique, ou, comme dans nos chaises Jive, l’aluminium, le teck et le cannage. »

À quoi reconnaît-on la qualité?

« À l’utilisation de matériaux nobles. Chez Royal Botania, nous y sommes très attentifs. Quand les pièces sont de bonne qualité, alors le produit final l’est aussi. Notre fondateur et nos designers sont ingénieurs. Il est donc logique que nous fabriquions des meubles ingénieusement équilibrés et à toutes épreuves. »

Les meubles de jardin peuvent-ils rester dehors toute l’année?

“Absolument. Tous nos meubles sont conçus pour résister à toutes les conditions climatiques.”

Pour l’assortiment complet, consultez royalbotania.com