L’Ikebana chez soi

L’Ikebana est un art floral japonais qui invite à la pleine conscience. On s’y adonne pour se vider la tête et… pour embellir la maison ! Voici 4 idées de récipients pour des créations inspirées et inspirantes !

Vase Illusion de Bolia

Ode à l’imperfection

Quelques graminées rassemblées dans un joli vase comme le modèle Illusion de Bolia suffisent à insuffler un peu de vie dans votre intérieur. En verre et métal, l’Illusion offre une véritable expérience visuelle à ses spectateurs car il joue avec la lumière et réfléchit son contenu.

Collection Timna de L’Objet

Formes organiques

Les récipients aux formes organiques de la collection Timna de L’Objet sont parfaits pour vos créations florales inspirées de l’Ikebana : ils permettent une fluidité naturelle et une asymétrie harmonieuse.

Vase Tuck de Ferm Living

Artistique

Ce vase signé Ferm Living est le modèle Tuck. Initialement modelé à la main, il présente un émail Cashmere brillant sur lequel la lumière se plaît à scintiller. Il ne faut donc pas grand-chose pour qu’il attire tous les regards.

Pot Bazz de Flamant

Effet tronc

Les cache-pots Bazz de Flamant sont fabriqués à la main en bois Naga du nord-est de l’Inde. Chaque exemplaire porte le cachet de son fabricant et est donc 100 % unique. Ils accueillent ici des branches de cerisier japonais et recréent ainsi l’ambiance féerique des fêtes du Hanami.

Plus d’inspiration pour inviter la nature dans la maison dans le Pure Maison avril-mai 2020. Abonnez-vous ici !

Texte et composition : Christine Sterno