Les familles du design

Dans notre numéro de novembre-décembre, nous publiions trois portraits de famille. Derrière chacun d’eux se cachait une marque originale. Aujourd’hui, nous vous présentons trois coups de coeur issus de leurs collections.

chandelier doré

Kubus de By Lassen

Ce qui a commencé par la réédition du chandelier Kubus de l’architecte oublié Mogens Lassen grandit peu à peu en une collection complète et même une marque à part entière. Entre-temps, ces chandeliers très prisés des Danois sont devenus l’icône de la marque et By Lassen a développé un assortiment impressionant de meubles et d’accessoires au sein duquel des conceptions de Flemming Lassen, le frère de Mogens, ont également été reprises. Une équipe de designers conçoit aussi de nouvelles pièces sur base de croquis et d’images d’archives des deux frères.

tables d'appoint

Reflect de Serax

Studio Simple est un duo de designers fidèle à la marque Serax. Avec la collection Reflect, il surprend à nouveau. Ces nouvelles tables d’appoint à la surface miroitante apportent une touche de glamour à tout intérieur. Nous aimons l’idée de pouvoir en faire une composition personnelle. Courtes sur pieds, elles ont des airs de plateaux. Serax a beau être devenue un acteur international, elle reste une entreprise familiale conviviale. Deux cousins sont aujourd’hui à la tête de l’affaire et ont positionné l’entreprise de leur maman/tante sur le marché mondial.

tabouret

Tabouret Charly de Max & Luuk

Imagniez que votre père créer un label et le nomme de votre nom et de celui de votre frère. Pour Max et Luuk, les fils de Frank Bogaers, l’homme à la tête de l’entreprise meubles de jardin Borek, c’est du vécu. S’ils reprendront plus tard l’affaire de leur père, l’avenir nous le dira. Inge et Frank Bogaers l’ont fait. La famille compte beaucoup chez les Bogaers. Le tabouret Charly est un clin d’oeil à l’esprit de famille: être ensemble autour d’un bon repas. Tout le monde est le bienvenue: joignez-vous à nous!

Lisez les histoires des familles derrière ces marques design dans le numéro novembre-décembre 2016 de Pure Maison.

Source: photographie By Lassen, Serax, Max & Luuk | Texte Anneleen Peeters