La salles de bains, un cocon douillet

Le salle de bains est devenue une vraie pièce à vivre. Oubliez l’espace stérile et froid d’autrefois et optez pour un cocon douillet à l’ambiance chaleureuse. Comment faire ? Ces cinq conseils vous montrent la voie.  salle de bains

1. Comme au séjour

Un parquet, un fauteuil en cuir et des accessoires : n’hésitez pas à sortir des sentiers battus ! En invitant à la salle de bains des éléments que l’on retrouve généralement au séjour, vous y créerez une ambiance chaleureuse et cosy. Sur cette photo de Duravit, l’exercice est assez réussi.

2. La chaleur du bois

Les matériaux naturels n’ont pas leur pareil pour réchauffer l’ambiance d’un intérieur. Le bois en est un bel exemple. Quelques étagères et accessoires en bois brut adoucissent cette salle de bains épurée, une réalisation de Molitli avec des robinets de JEE-O .

3. L’encastré

La baignoire est ici encastrée. Habillée de carrelage imitation cuir de chez Bertrand Carrelage, elle ressemble à un meuble. Les niches intégrées dans les différentes parois et leurs jolis accessoires finissent de planter le décor. Il se dégage de l’ensemble une douce ambiance de boudoir.

4. Couleurs foncées

Pour une ambiance ‘cocoon’, rien de tel que les couleurs foncées. Pour éviter que la pièce ne devienne trop sombre, on a ici opté pour un mur en panneaux de Fluorite Blanco Plus Natural de la marque Inalco, revendus chez nous par Carimar.

5. En douceur

Le liège est un matériau naturel hyper agréable au toucher. Dans cette salle de bains, il a été appliqué au sol comme aux murs. Et grâce à l’arrondi du mur de la douche, on se sent littéralement enveloppé dans la douceur. Santana propose des collections spécialement conçues pour les pièces humides.

 

Pour plus d’inspiration salle de bains, achetez notre numéro de septembre.

Texte Christine Sterno | Photos de haut en bas Duravit, archives Pure Maison, Bertrand Carrelage, Carimar et Santana