La Provence chez soi

Nous nous sommes rendus dans le Luberon et vous avons ramené nos adresses ‘coup de cœur’. Pour en savoir plus, rendez-vous vite à la page 82 de notre numéro d’été. En guise d’avant-goût, voici trois conseils déco pour inviter la Provence dans votre maison et votre jardin.

Provence lavande

Conseil 1: du bleu lavande

Laissez-vous inspirer par les couleurs de la Provence. Optez pour des accents de couleur lavande et répétez cette teinte dans vos petits accessoires. at je inspireren door de kleuren van de Provence. Ce conseil a été mis en application dans l’une des chambres du B&B Le Parfum des Collines dans le Luberon.

Provence base blanche

Conseil 2: une base blanche

Maintenez l’ensemble sobre avec une base blanche. Même les chaises antiques ont été peintes en blanc pour leur conférer une touche de modernité. Les carreaux de ciment colorés sont ainsi mis en valeur. Ce sont eux qui dote cette pièce d’une ambiance provençale. Cette chambre est à découvrir au B&B Villa Vagabonde dans le Luberon.

Provence banc

Conseil 3: banc de jardin maçonné

Ce banc de jardin maçonné se trouve dans le jardin pittoresque de Villa Vagabonde. Quelques coussins suffisent à en faire un lounge confortable. Une série de troncs d’arbre fait office de table d’appoint ou de tabouret. Ils ont été peints dans la même couleur que les coussins pour assurer la cohérence de l’ensemble.

Source photos: 1. Bieke Claessens – 2. & 3. Dorien Ceulemans | Texte Anneleen Peeters