La chasse aux tendances

Les tendances de cet automne ? Judith, notre styliste, s’est penchée sur la question. Voici ses prévisions !

1. La céramique et la pierre font leur show

Judith : “En ce moment, je vois pas mal de céramique et de pierre naturelle, dans les œuvres d’art comme dans les accessoires déco, mais aussi dans des éléments plus imposants. N’hésitez donc pas à être audacieux avec un beau carrelage mural ou une variété de pierre colorée pour le plan de travail de votre îlot de cuisine, par exemple. Ils voleront assurément la vedette ! On croise d’ailleurs de plus en plus de marbres de couleurs.”

2. Un parfum de seventies avec du brun et de l’ocre

Judith : “Ces derniers temps, en déco, ça part dans tous les sens. Il y en a littéralement pour tous les goûts. Du paisible wabi-sabi teinté de gris et de beige au style Memphis pétillant de couleurs primaires et pastel. Le brun et l’ocre font également leur grand retour, comme un clin d’œil aux seventies.”

5. Le bureau à domicile

Judith : “C’est bien plus qu’une tendance. Depuis la pandémie, c’est le grand changement dans nos intérieurs. Nous retournerons au travail, mais pas à 100 %. Cette époque-là est définitivement révolue. C’est pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir créer à la maison un espace de travail à la fois beau et pratique. On ne veut plus s’installer à la table de la cuisine, préférant, par exemple, une tablette ingénieusement intégrée dans une armoire que l’on peut refermer dès qu’on a fini sa journée. »  

Qui est Judith ?

Judith travaille en tant que styliste et directrice artistique pour des plateaux de cinéma et des décors de projets photographiques. Elle se charge aussi de l’aménagement complet de maisons. Dans notre numéro de septembre, elle nous livre d’ailleurs ses astuces déco pour bluffer nos invités.  

Texte Anneleen Peeters

 Abonnez-vous ici.