Inspiration pour la terrasse

Quand le soleil brille et que la température monte, il n’y a rien de mieux que de s’asseoir sur la terrasse avec une boisson fraîche. Voici quatre idées pour une terrasse chic et confortable. Vous n’avez même pas besoin de prendre l’avion pour vous croire en vacances.

Une terrasse ensoleillée est agréable, mais parfois il y fait un peu trop chaud. Cette pergola en bois laisse filtrer le soleil, pour créer un agréable jeu d’ombres.

2. Rembourrage astucieux

Vous êtes limité en espace, mais disposez encore d’un coin vide ? Faites réaliser une banquette sur mesure. Un petit coin salon comme celui-ci est très confortable et permet de profiter davantage de votre petite terrasse.

3. Prenez place

Un coin salon en forme de U est l’endroit idéal pour recevoir des invités. Tout le monde est proche l’un de l’autre et une atmosphère joviale se créée d’elle-même. Les coussins d’assise peuvent être fabriqués sur mesure. Ajoutez ensuite des coussins, des tables d’appoint et un plaid ultra doux pour les soirées plus fraîches.

4. Style marocain

Une terrasse aux airs de riad : c’est possible. Même sans ce magnifique carrelage typique du Maghreb, vous pouvez facilement créer une ambiance marocaine à l’aide de coussins imprimés à franges, de lanternes traditionnelles, de grands canapés bas et de hauts pots garnis d’olivier ou de laurier.

Ces terrasses sont issues des reportages d’intérieurs de notre numéro d’été. Vous pourrez d’ailleurs y découvrir leur histoire complète.

Source Pure Maison édition juillet-août 2019 | Texte Bé De Koninck | Photographie image 1. Stefanie De Neve, 2 & 3. Hendrik Biegs, 4. Denise Zwijnen