Inspiration exotique

En quête d’idées pour apporter à votre intérieur une agréable touche d’exotisme qui vous rappellera vos vacances toute l’année? Nous aussi! Et nous avons eu le coup de cœur pour deux webshops.

kudu-webshop

1. Kuduhome.com

Ce webshop porpose un assortiment qui est bien loin des clichés africains. Les produits proposés sont frais et modernes, mais ont été fabriqués dans le respect de l’environnement et des habitants locaux. La tête pensante de KuDu, c’est Thandi Mbali Renaldi, une anglo-africaine installée à Bruxelles. Thandi a ramené toutes sortes de belles choses de ses voyages en Afrique du Sud. Des objets que l’on ne trouve pas en Europe. C’est ainsi que l’idée lui est venue de lancer un webshop.

couleur-locale-webshop

2. Couleurlocale.eu

Chasseurs de trésors, voilà comment se nomment les initiateurs de Couleurlocale.eu. Toujours à la recherche de l’objet rare, de préférence fait main. On y trouve des paniers d’Afrique et d’Asie, du beau linge de lit, des petites chaises marocaines, des bougeoirs et de la céramique… Ruth Walleyn et son époux parcourent le monde entier pour acheter leurs produits chez des artisans locaux.

 

Dans notre numéro d’été de Pure Maison, vous découvrirez encore plus d’inspiration exotique.

Source: Texte Anneleen Peeters