Glaner des idées au resto

Certains restaurants et cafés sont une véritable source d’inspiration déco. Nous nous sommes rendus dans trois enseignes internationales où les yeux se régalent autant que les papilles et voici les idées que nous y avons glanées.

plantes

Idée n° 1: profusion de plantes

Vu au restaurant Höst à Copenhague.

Cela fait quelque temps déjà que la verdure s’invite partout dans nos intérieurs. Fait est qu’elle y insuffle de la vie, rappelle la nature environnante, achève et égaye une déco, purifie l’air et possède des vertus apaisantes. Bref, plus de raisons qu’il n’en faut pour adhérer à cette tendance!

sombre

Idée n° 2: même pas peur du noir

Vu chez Dash Kitchen à Turin.

Les couleurs foncées créent une ambiance feutrée. Anthracite, bleu marine, gris, vert… Qui ose? Ces teintes sont idéales dans un espace TV ou salon. Ajoutez quelques meubles revêtus de doux velours et vous obtiendrez un refuge du soir délicieusement douillet.

blanc

Idée n° 3: tranquillité monacale

Vu chez Usine à Stockholm.

Laissez de la place au vide dans votre intérieur, telle une bouffée d’oxygène, un peu de sérénité, dans notre société survoltée. Cela vous permettra de mieux vous concentrer sur l’essentiel, l’esprit tranquille.

Découvrez davantage d’hotspots dans le numéro janvier-février de Pure Maison.

Sources photographie: photo Höst © Chris Tonnesen, photo Dash Kitchen, photo Usine, un projet aménagé par Mikael Axelsson