Des lits avec un truc en plus

Vous êtes sur le point de choisir un nouveau lit ? Dans ce cas, osez l’originalité. Voici 4 lits avec un truc en plus.

1. Asymétrie chic

Décorer une chambre symétriquement est presque devenu un réflexe : le lit au milieu contre le mur, une table de chevet de part et d’autre et une banquette centrée à l’avant. Essayez donc quelque chose de différent : une tête de lit asymétrique peut être plus attrayante qu’une tête de lit classique. En guise d’exemple, le lit du Lawrence de Minotti. Soyez jusqu’au-boutiste et optez aussi pour deux tables de chevet différentes et décentrez votre banquette.

2. Le lit devient canapé

La tête de lit de ce Sea bed de Nilson Beds a une double fonction. Elle permet de lire au lit en position assise, mais aussi de s’asseoir à l’arrière. En effet, la partie arrière est extra profonde, ce qui crée une sorte de canapé. Pour tirer le meilleur parti de ce lit, il faut donc le placer au milieu de la pièce. Ainsi, vous pourrez vous déplacer tout autour et vous asseoir sur la banquette lorsque vous choisissez vos vêtements, par exemple.

3. Stockage élégant

La double tête de lit du Zanotta Gala n’a pas seulement une fonction esthétique. Dans l’espace entre les deux panneaux rembourrés, vous pouvez ranger quelques petits objets. Puisque vos articles sont cachés derrière le panneau avant, ils ne sont pas visibles et ne dérangent donc personne. L’endroit idéal pour stocker votre ordinateur portable, votre livre ou votre tablette.

 

4. Tête de lit pratique

Avec sa forme atypique, cette tête de lit matelassée est tout sauf classique. Partiellement pliée, elle offre une surface où exposer quelques objets. Le lit Lovy de Bonaldo est une œuvre d’art en soi. Ce modèle inhabituel est également disponible en rouge vif et en canapé.

 

Texte Bé De Koninck | Photos 1. Hora Barneveld, 2. Nilson Beds, 3. Zanotta, 4. Bonaldo