Dedans ou dehors ?

Grâce à ces trois conseils, vous créerez une sensation d’extérieur dans votre intérieur et rendrez votre jardin plus cosy.

1. Encadrer la vue

Une fenêtre dont le châssis se fait oublier augmente la luminosité naturelle et quand on la positionne de manière à avoir vue sur un joli coin du jardin, elle crée qui plus est un tableau vivant au sein de votre intérieur. Ce séjour clair et sobre fait la part belle à la verdure de dehors.

2. Liberté à l’intérieur

Pourquoi aime-t-on tellement être dehors ? Parce que cela nous procure un sentiment de liberté et d’espace. L’architecte Patricia Cheung a ici suscité cette impression de liberté à l’intérieur aussi en tirant parti de la hauteur et de la superficie de ce loft. Elle y a par exemple installé un arbre et fait suspendre une balançoire. Détail pratique : il s’agit d’un arbre artificiel.

3. Lounge abrité

Quand l’été bat son plein, on aspire à vivre autant que possible dehors. Une terrasse couverte permet de prolonger le temps passé en plein air. On y est assis au jardin mais à l’abri. En y installant un confortable salon d’été, vous en ferez votre endroit préféré !

Cet article vous a plu ? Découvrez davantage d’inspiration dans notre magazine !

Abonnez-vous ici.

1. Photographie Stefanie De Neve, Projet Stephanie Eeckhaut – 2. Photographie Denise Zwijnen, Projet Plan 2000, 3. Photographie Muk van Lil