Créer sa bulle de bien-être

Faites le plein d’inspiration au fil de ces 4 ambiances bien-être. Elles vous aideront à transformer votre salle de bains en un cocon féminin, en une invitation à faire voyager vos sens, en une immersion au coeur de la nature ou en un havre de pureté. Belle découverte !

1. Cocon féminin

Des matières douces, d’élégants flacons, une pointe de rose : il n’en faut pas plus pour créer une douce ambiance féminine à la salle de bains. Cette pièce aux nombreux rangements a été imaginée par Sylvain Liégeois.

La fragilité du verre, la délicatesse des branches fleuries, la finesse de la vasque… : cette salle de bains est une ode à la femme ! La tablette effet marbré est signée Cosentino.

La coiffeuse : le grand incontournable de la salle de bains féminine. Cet exemplaire-ci est signé Bloomingville.

Autre astuce pour ajouter de la féminité à votre salle de bains : habiller la fenêtre d’un élégant voilage. Cette salle de bains a été réalisée sur mesure par Sylvain Liégeois.

Pensez aussi à jouer la carte des accessoires féminins. Ces vases sont signés Bloomingville.

2. Voyage des sens

Une baignoire balnéo, une ambiance de grotte tropicale, une vue à couper le souffle et des produits de soin de qualité : voilà comment créer une salle de bains qui fera voyager vos sens. Revêtement Cosentino.

Quelques senteurs d’horizons lointains (ou tout simplement du jardin) et la sensation d’évasion est à son comble. Accessoires de Bloomingville.

Ambiance bois flotté dans cette salle de bains signée Induscabel. Malgré la petite taille de la pièce, on a réussi à y créer un agréable sentiment d’espace grâce à la finesse et à la transparence de la douche et du lavabo, au prolongement du carrelage du sol sur les murs et à la baignoire cocoon en pose libre.

Un joli morceau de corail évoque les récifs de la mer rouge dans cette salle de bains épurée, meublée par Ethnicraft.

Des photophores ethniques, une carte ancienne au mur, des poutres apparentes au plafond : trois petits détails qui réchauffent l’ambiance de cette salle de bains (Sylvain Liégeois) aux matériaux à la fois sobres et purs.

3. Elégance naturelle

La pierre donne le ton dans cette salle de bains signée Sylvain Liégeois. Ce produit de la nature qui a mis des millénaires à se former dans les entrailles de la terre donne une élégance intemporelle à la pièce.

Cette salle de bains (Induscabel) est la preuve ultime qu’un joli meuble en bois suffit à donner vie à une pièce.

Dans ce sauna Gervi, on se croirait au coeur de la forêt tropicale sous un ciel étoilé. Si vous avez la place, il métamorphosera votre salle de bains en petit centre wellness.

Le marbre aussi est une pierre naturelle empreinte d’élégance. Alliée à un mobilier vintage, il crée ici une ambiance glamour à souhait. Une réalisation signée Bertrand.

Des accessoires en bois, en lin, en crin, en terre cuite, des produits de soin écologiques… Quoi de mieux pour parfaire une ambiance naturelle ? Cette sélection est signée Bloomingville.

4. Pureté intense

Dans une salle de bains tout de marbre blanc comme celle-ci, on ressent un immense sentiment de pureté. Tranches de marbre posées à livre ouvert par Bertrand.

Pour une salle de bains toujours immaculée, rien de tel qu’un lavabo intégré dans sa tablette dans une matière moderne comme celles proposées par Cosentino.

Ajoutez au blanc, un peu de brillance et l’atmosphère se teinte d’une note glamour. Une réalisation signée Induscabel.

Osez réchauffer l’ambiance avec une pierre chaleureuse, quelques plantes et un tabouret en bois (Bloomingville).

Avec des serviettes d’un blanc immaculé pour se sécher, on a l’agréable impression d’être à l’hôtel ! Le luxe au quotidien ! Linge Bloomingville.

Découvrez davantage d’inspiration pour votre salle de bains dans le numéro 06 – 2020 de Pure Maison.

Abonnez-vous ici !

Texte et composition : Christine Sterno