Comment un intérieur rend-il heureux ?

Pure Maison a analysé le salon de ce magnifique appartement à la mer en vue d’identifier ce qui y rend heureux.

Parce que les couleurs naturelles nous apaisent

L’ambiance de votre intérieur doit être propice à la détente ? Alors le choix des couleurs aura son importance. Pour créer un décor apaisant, privilégiez des tons doux (du blanc, du beige ou des pastels) et des couleurs issues de la nature.

Parce que les angles droits sont pratiquement inexistants

Les formes rondes et organiques ont quelque chose de sécurisant, elles augmentent le niveau de confort et favorisent le flux énergétique de la pièce.

Parce que la présence d’une peau de mouton apporte douceur et texture

Nous passons tellement de temps derrière nos écrans que nous sommes en manque de textures et de surfaces agréables au toucher. N’oubliez donc pas de rendre votre intérieur tactile.

Parce que le tableau et le fauteuil vintage égayent l’ensemble

Ajoutez un grain de folie à votre intérieur, un objet qui possède une âme, une touche personnelle qui vous rend heureux : une œuvre d’art, une pièce d’artisanat, un meuble design signé…

Nous sommes dans l’appartement de la collectionneuse Magali, fondatrice d’Idilik, aménagé par Nathalie Deboel. Pour découvrir le reste de cet intérieur, ainsi que d’autres conseils pour une déco qui rend heureux, consultez vite le numéro janvier-février de 2022.

Cet article vous a plu ? Découvrez davantage d’inspiration dans notre magazine !

Abonnez-vous ici.

Photographie Stefanie De Neve