Citytrip à Berlin: shopping à Prenzlauer Berg

Jeune, créative, fraîche, alternative… Tels sont les qualificatifs les plus appropriés pour désigner la ville de Berlin et ses habitants. Un citytrip à destination de cette ville dynamique figurait déjà depuis longtemps sur notre liste de souhaits. Pure Maison vous emmène dans un des principaux quartiers de Berlin: Prenzlauer Berg. Avec, en prime, 6 adresses shopping incontournables!

berlijn boek lezen berlijn boek lezen cultuur

berlijn interieur shoppen berlijn interieur shoppen berlijn keuken

Green Living

Green Living est situé dans les bâtiments de la Kulturbrauerei. Dans ce magasin, on ne vend que des meubles et objets de déco écologiques et seules sont acceptées les marques européennes possédant un label vert. Le petit bar vous est ouvert pour un déjeuner bio.

Green Living, Schönhauser Allee 36

Kolwitz 45

Ce magasin a été fondé par des designers d’intérieur qui développent des projets d’ensemble. Ils proposent aussi bien des classiques en matière de design que de jeunes marques.

Kolwitz 45, Kollwitzstrasse 45.

Kunstschule

Ce magasin appartient à deux sœurs qui ont lancé leur propre galerie-magasin pour jeunes créateurs alors qu’elles étaient encore étudiantes en art. Entre-temps, elles ont évolué vers un magasin d’intérieur où l’on peut aussi acquérir leurs propres créations, comme une carte magnétique à pions permettant de retrouver sa voiture. Les emplacements de parking se faisant rares dans cette partie de Berlin, les habitants sont souvent contraints de garer leur véhicule loin de chez eux. Grâce à cette création, il est désormais inutile de se demander où l’on a laissé sa voiture la veille.

Kunstschule, Hufelandstrasse 13.

Ruby Designliving

Cet endroit offre une rencontre entre l’ancien et le nouveau. La boutique d’intérieur est située dans une nouvelle annexe de l’ancien bâtiment de la gare. Avec de grandes marques telles que Poliform et Verenna, ce lieu propose un large éventail d’options pour la vie urbaine moderne. Un sympathique petit café est en outre situé juste à côté de la boutique.

Ruby Designliving, Julie-Wolfthorn-Strasse 1.

Parkhaus

La particularité de Parkhaus est qu’il est impossible d’y déceler un concept voire un fil rouge. Les propriétaires remplissent leur magasin avec tout ce qu’elles trouvent beau ou particulier. Ici, on découvre aussi bien des objets de mode et d’intérieur que de musique, d’art ou d’antiquités. À vrai dire, ce lieu ne peut même pas être qualifié de magasin puisque des expositions et des événements y sont également organisés.

Parkhaus, Schroederstrasse 13.

Supergrau

Cette marque allemande possède son propre « Flagship Store » à Berlin. Supergrau qualifie sa collection de « contemporary lovepieces », un mélange d’éléments fonctionnels et d’attributs émotionnels. Nous avons été séduits par les formes pures, l’esthétique clairement germanique et la belle collection de lampes. Dans ce magasin, tout est à ce point bien présenté que l’on se croirait dans une galerie.

Supergrau, Gartenstrasse 6.

Source Pure Maison mars/avril 2014 | Photos Jonah Samyn | Texte Leen Verstraelen