Citytrip à Berlin: 3 adresses café design

Jeune, créative, fraîche, alternative… Tels sont les qualificatifs les plus appropriés pour désigner la ville de Berlin et ses habitants. Un citytrip à destination de cette ville dynamique figurait déjà depuis longtemps sur notre liste de souhaits. Pure Maison vous emmène boire un café dans un des principaux quartiers de Berlin: Prenzlauer Berg.

Kulturbrauerei

Kulturbrauerei

The Barn

Berlin Oslo

Après la chute du Mur, cette partie de la ville s’est vue métamorphosée. Une population jeune et créative est venue s’y installer, ce qui en a fait un haut lieu de la culture alternative. Bon nombre de rues et de façades ont été joliment restaurées. Avec ses grandes et larges avenues, ses places tranquilles et ses grandes terrasses, on ne ressent pas dans ce quartier l’agitation propre à une métropole telle que Berlin.

Kulturbrauerei

Cette vieille brasserie a été transformée pour devenir un des lieux de rencontre les plus populaires du Prenzlberg. Le bâtiment abrite un cinéma, divers magasins et petits bars, un supermarché, etc. Si vous avez de la chance, vous arriverez juste à temps pour assister aux répétitions de l’orchestre symphonique. Le local de répétitions est en effet ouvert aux visiteurs.

The Barn

Chez The Barn, vous pouvez profiter pleinement de votre tasse de café. Rien ne viendra en effet perturber ce moment de dégustation : ni musique ni frivolités en matière d’aménagement d’intérieur. The Barn torréfie lui-même son café et le propose même à la vente ; vous pouvez donc prolonger le plaisir chez vous.

Oslo Kaffebar

Le nom de ce bar à café dévoile les origines norvégiennes de son propriétaire, qui est par ailleurs un fervent collectionneur de disques. Par conséquent, après avoir dégusté un bon café et une délicieuse pâtisserie, vous pourrez fouiner parmi les vinyles et, qui sait, peut-être même dénicher l’un ou l’autre trésor.

Source Pure Maison mars/avril 2014 | Photos Jonah Samyn | texte Leen Verstraelen