Citytrip à Andermatt: 3 bonnes adresses design

Andermatt est à moins de deux heures de voiture de Zurich, Lucerne et Milan. Au pied du Massif Gothard, le village a conservé son look authentique, mais est désormais fin prêt à recevoir une nouvelle génération de touristes.

andermatt suisse sonne

andermatt suisse bois

andermatt-suisse-pralines

andermatt suisse boulangerie

andermatt suisse restaurant

Zur Sonne

À la recherche d’un cadre authentique pour déjeuner ou dîner? Non seulement l’hôtel-restaurant Zur Sonne arbore un intérieur rustique, mais sa carte fait également hommage à la tradition suisse. Les spécialités de la maison: la fondue et la truite de montagne. Ici, la goulash est encore servie à table de manière traditionnelle.
Hotel Zur Sonne, Gotthardstrasse 76.

Boulangerie-Pâtisserie Baumann

Pour votre pain, vos pâtisseries, vos biscuits, vos pralines… c’est chez Baumann. Dans le salon de thé qui jouxte la boulangerie, une petite carte de sandwichs, soupes, salades et pâtes vous est proposée pour le lunch ou le goûter, après le ski ou la randonnée. À ne pas manquer: l’apfelstrudel maison accompagné de sa sauce à la vanille.
Bäckerei-Konditorei Baumann, Gotthardstrasse 49.

Bären

En raison de sa proximité avec la frontière italienne, nombre d’Italiens se sont installés à Andermatt. C’est entre autres le cas de la famille Coldesina. Bien que son nom ne le laisse présager, Bären (ours en allemand) sert des plats italiens accompagnés de délicieux vins.
Restaurant Bären, Gotthardstrasse 137.

Source: Pure Maison novembre/décembre 2015 | Photographie Bieke Claessens | Texte Sylvia Emonts