Bijoux de terrasse

Un pot n’est pas l’autre. Faites-en l’élément phare de votre terrasse. Voici cinq idées de véritables petits bijoux de terrasse.

1. La force du nombre

Une composition de pots de différentes tailles donne de l’impact à votre terrasse. Les plantes hautes y sortent du lot et semblent former un îlot, ce qui rend l’ambiance plus conviviale. Ce jardin a été aménagé par Duo Verde.

2. Le pot sculpture

Parfois, les pots se font œuvres d’art. En optant pour une forme sculpturale, vous élevez votre terrasse à un autre niveau. Ce cadre minimaliste n’avait besoin de plus pour devenir chic et accueillant. Cet exemplaire est le Bilbao de Domani.

3. Le poids plume

Vous aimez changer de décor ? Dans ce cas, un pot facile à déplacer peut s’avérer utile. De nos jours, il existe un vaste choix de pots qui semblent lourds mais qui sont en fait super légers. Sur la photo, un pot à l’allure robuste mais au poids plume de Capi Europe.

4. Le pot séparation

Les pots hauts, longs et étroits sont parfaits pour scinder la terrasse en zones distinctes, pour préserver l’intimité d’un balcon ou pour créer un coin à l’abri du vent. Ces exemplaires-ci sont issus de la nouvelle collection Tough de D&M Deco.

5. Voyez grand

Un bel olivier dans un pot… Cela a quelque chose de magique. La terrasse baigne d’emblée dans une ambiance méditerranéenne. Pour un arbre de cette taille, il vous faut un pot XL, comme ce magnifique exemplaire en laiton de Lviv. Vous noterez que l’olivier de cette terrasse jouxte une douche d’extérieur. Il permet en effet de se doucher à l’abri des regards et du vent.

Découvrez davantage d’idées pour le jardin et la terrasse dans le numéro 0321 de Pure Maison.

Abonnez-vous ici.

Photos 1 Annick Vernimmen, 2 Domani, 3 Capi Europe, 4 D&M Deco, 5 Denise Zwijnen
Texte Anneleen Peeters