8 idées pour le terrasse: le bois versus le blanc

La chaleur du bois ou la pureté du blanc? Deux options qui permettent de créer des ambiances totalement différentes! Puisez l’inspiration dans les 8 exemples suivants.

La chaleur du bois

Qu’il présente des lignes épurées ou des angles arrondis, le bois a toujours un rendu chaleureux. Sous forme d’une palissade ou de meubles, associé à du blanc ou du gris, ce matériau naturel convient à tous les styles.

Idée: l’extérieur aussi peut adopter un look vintage. Voyez comme le bois réchauffe instantanément l’ambiance de cette terrasse en pierre et en béton.

Idée: créez un contraste en mariant le bois à d’autres matières comme c’est le cas pour ces chaises de Royal Botania.

Idée: osez la continuité. Un poolhouse en bois n’exclut pas un mobilier en bois.

Idée: sur une toile de fond claire, une essence de bois foncée créera un élégant contraste, comme c’est le cas avec ces chaises longues.

La pureté du blanc

Le blanc est indémodable et permet de jouer avec la couleur. Ajoutez-y par exemple un coussin ou un plaid dans un coloris tendance: facile à remplacer dès que vous vous en lassez. De nouveaux accessoires et c’est une toute autre ambiance! Et bien que quelques notes de couleur apportent de la gaieté, ce n’est pas indispensable: une terrasse toute blanche a un look ultra moderne !

Idée: des serviettes turquoise et rouges égaient ici les chaises longues blanches tout en rappelant la couleur de la piscine et celle de l’apéritif. Ambiance de vacances de luxe!

Idée: vous aimez la pureté du blanc mais craignez un résultat trop froid? Optez dans ce cas pour un sol en bois.

Idée: le blanc sur blanc est autorisé. En variant les matières, vous créerez suffisamment de contraste.

Conseil: le blanc réfléchit la lumière. Il est donc judicieux de prévoir un peu d’ombre.

Texte Leen Ceulemans | Photographie Extremis, Gandiablasco, Gloster, Max&Luuk, Obumex et Royal Botania