4 bon plans shopping à Andermatt en Suisse
Andermatt est à moins de deux heures de voiture de Zurich, Lucerne et Milan. Au pied du Massif Gothard, le village a conservé son look authentique, mais est désormais fin prêt à recevoir une nouvelle génération de touristes.
Hüttenzauber, le paradis du jouet
Ange Furrer-Larsen, la propriétaire de cette sympathique boutique qui sent bon les Alpes, est née en Finlande, mais est tombée sous le charme de ce village suisse il y a quarante ans. Dans sa boutique, elle propose des articles de décoration et des idées cadeaux avec un clin d’œil à la montagne. À l’arrière du magasin, elle a aménagé un coin jeux pour les petits, « car c’est aussi le seul magasin de jouets du village », stipule Ange.
Hüttenzauber, Gotthardstrasse 28.
Matté Concept Store
Ce magasin moderne, anciennement connu sous le nom de La Boutique, mais récemment rebaptisé Matté Concept Store, présente une superbe collection de linge de lit et de bain d’excellente qualité avec des accessoires assortis qui feront également sensation à d’autres endroits de la maison.
Matté Concept Store, Gotthardstrasse 91.
Annehouse Mountain
Découvrez ici le concept ‘Mountain-chic’. Cette boutique propose principalement des créations maison confectionnées dans l’atelier de la propriétaire, Anne Baumgartner. Annehouse vend un mélange unique de vêtements hommes et femmes, d’accessoires déco, d’articles de voyage et de bijoux conçus par son époux et orfèvre, Roland Baumgartner.
Annehouse Mountain, Gotthardstrasse 64.
La Marmotte
Vos vacances à Andermatt ne seront pas complètes sans une visite à La Marmotte. La propriétaire de ce magasin d’antiquités n’est autre que Susanne (Susy) Müller, l’une des dernières héritières du célèbre hôtel Bellevue. Elle a rassemblé tous les trésors de l’ancien hôtel et les revend aujourd’hui en ne manquant pas de vous conter l’histoire de chacun de ceux-ci. Prévoyez donc suffisamment de temps pour écouter les récits de cette grande dame.
La Marmotte, Gotthardstrasse 18 et 29.
Source: Pure Maison novembre/décembre 2015 | Photographie Bieke Claessens | Texte Sylvia Emonts