4 styles de foyers

Les températures sont en chute libre et la chaleur d’un feu de bois est plus que bienvenue. Découvrez 4 manières d’intégrer un foyer dans votre intérieur.

1. Le classique épuré

Créateur d’ambiance par excellence, un feu attire tous les regards. Cet exemplaire classique rayonne de pureté. L’association de la pierre de France et de la brique rend cette réalisation (De Opkamer) chaleureuse et accueillante.

2. Le moderne

Voici une manière moderne d’intégrer un foyer dans votre intérieur. Une structure noire accueille un plateau en pierre bleue sur lequel sont posées les bûches. Résultat : une conception beaucoup plus épurée et contemporaine qu’une cheminée classique. Et grâce au parquet à chevrons, l’ensemble reste chaleureux à souhait.

3. Le bon compromis

Le look rétro de ce petit poêle contraste joliment avec le caractère épuré de la base de cet intérieur. Un harmonieux dialogue entre classique et moderne que l’on retrouve à différents endroits, notamment au niveau des luminaires avec une lampe de table signée Achille Castiglioni faisant face à un élégant lampadaire à abat-jour.

Poêle à pellets Cute de CMZ

4. L’original

On rencontre rarement un foyer comme celui-ci dans nos maisons. Or, une position centrale crée d’emblée une nouvelle dynamique. En l’occurrence, l’association de l’acier noir et du cuir du canapé apporte à l’ensemble une note industrielle que viennent réchauffer les coussins et les tables d’appoint en bois.

Texte Jasper De Spiegeleer | Photographie Bieke Claessens

Découvrez plus d’inspiration sur les cheminées et poêles dans notre numéro de décembre 2019.