4 idées pour un intérieur city chic

De penthouse à ferme rénovée : ce n’est pas l’inspiration urbaine qui manque. Voici quatre idées city chic à adopter !

1. Plus de cuir

Vous appréciez les ambiances cosmopolites, masculines ? Dans ce cas, le cuir sera un ‘must’ dans votre intérieur. Tactile, parfumé et chaleureux, ce matériau apparaît généralement dans les canapés, fauteuils et poufs, ou, comme ici, dans certains revêtements muraux.

2. Ambiance flammée

À la base, cette habitation présentait un agencement traditionnel. Elle a été rénovée de fond en comble et compte aujourd’hui de beaux espaces ouverts, à la manière d’un loft. Un grand tapis, un plafond sombre côté salon ainsi que du mobilier intégré en chêne teinté y créent une atmosphère intimiste. L’îlot de cuisine en pierre en constitue l’élément phare. Tous les ingrédients sont ici réunis pour une ambiance flammée.

3. Urban jungle à la Piet Boon

Voici la cuisine d’un élégant penthouse aménagé par Studio Piet Boon. Comme c’est souvent le cas, cet appartement ne dispose pas d’un jardin, mais cela n’a pas empêché ses propriétaires de s’entourer de verdure. Dans des jardinières conçues sur mesure trônent d’imposantes plantes vertes. Idéal pour donner vie à un recoin ou séparer deux zones !

4. Noir sauvage

Des murs de couleur foncée ou revêtus d’un papier peint sombre sont idéals pour créer une ambiance glamour. Mais on n’ose pas toujours franchir le pas. Les meubles noirs constituent alors une belle alternative. Le noir rend un intérieur particulièrement élégant.

Curieux de découvrir à quoi ressemble le reste de ces intérieurs ? Retrouvez les reportages complets dans notre numéro de septembre 2019.

Texte Anneleen Peeters | Photos Anneke Gambon, Liesbet Goetschalckx, Sigurd Kranendonk, Anneke Gambon