4 idées d’emballage

Vous avez déniché le cadeau idéal! Il s’agit maintenant d’en faire un vrai paquet-cadeau! Voici 4 idées d’emballage originales.

sac cadeau

1 Le sac en papier

Le sac en papier a le vent en poupe. On en trouve de toutes les tailles et couleurs, ornés de motifs et messages originaux. Ils sont hyper pratiques. Il suffit d’y insérer le cadeau, de le fermer et le tour est joué. Idéal si vous n’êtes pas très adroit avec le papier cadeau. Ces exemplaires sont signés Bloomingville.

papier graphique

2 Papier design

Ce ne sont pas les papiers cadeaux qui manquent sur le marché. Les designers et graphistes en conçoivent de splendides. Parfois, ils sont tellement beaux qu’on les pendrait bien au mur en guise de poster. Ce type de papier est toujours plus onéreux. Comptez 3 à 4 euros par feuille. Mais vos cadeaux feront assurément sensation. Nous sommes tombés sous le charme des papiers de la marque française Papier Tigre.

papier cadeau

3 Amusantes étiquettes

En dotant votre cadeau d’une belle étiquette, vous serez sûr qu’il atterrira chez la bonne personne. Pratique lors des grandes fêtes de famille et ludique aussi pour y inscrire un petit mot sympa. Nous avons trouvé de belles idées chez I Love My Type.

papier cadeau

4 Surprenants extras

Soyez créatifs et utilisez ce que vous avez sous la main pour customiser votre cadeau. Chez Design Letters ils se sont amusés avec de la verdure du jardin: original et ça ne coûte rien.

Encore à la recherche de chouettes cadeaux à emballer? Dans le Pure Maison de novembre/décembre 2016, nous avons fait la chasse aux cadeaux pour toute la famille. Vous y glanerez donc de belles idées pour votre nièce rebelle ou votre oncle célibataire.

Texte Anneleen Peeters | Photographie Bloomingville, Papier Tigre, I Love My Type, Design Letters