3 tendances en 2017

La créatrice Anne van Baroness O. a du flair pour le talent et un sens inné du beau. Ses coups de cœur sont à découvrir dans notre nouveau numéro mais nous avons également recueilli pour vous ses prédictions pour 2017.

Bonaldo_Alvar_1

Tendance n° 1: retour à la couleur

Anne: « Le rose n’a rien perdu de sa popularité. Autrefois considéré comme une couleur osée, il a aujourd’hui fait son entrée dans l’éventail de teintes de base. Et cette tendance se généralise: on observe un réel retour à la couleur. Il n’est pas rare de voir les murs blancs se parer de bleu nuit, de vert émeraude ou de rouge brique. »

Sur la photo: le nouveau canapé Alvar pour Bonaldo.

vincent Steppard alain gilles

Tendance n° 2: convivialité autorisée

Anne: « Matières et textures deviennent elles aussi moins minimalistes. Tapis moelleux, sièges en rotin, pierre naturelle: la convivialité est de mise et se laisse influencer par des ambiances méditerranéenne ou seventies. »

Sur la photo: prototypes d’Alain Gilles pour Vincent Sheppard.

Max Lamb Crockery

Tendance n° 3: la technologie rencontre l’artisanat

Anne: « Artisanat et technologie vont de plus en plus souvent de pair. Ces deux domaines s’entremêlent. Techniques artisanales ancestrales et technologies de pointe se complètent et il en découle des objets tels que ceux de la série Crockery de Max Lamb. Ce service a été conçu à l’aide d’une forme façonnée à la main (artisanat) dont on a fait un moule (technologie) pour permettre une production de masse. »

Sur la photo: Crockery Black Basalt de Max Lamb.

 Texte Anneleen Peeters