3 designers de haut niveau experts en style belge

Nous vous avons le plaisir de vous présenter les designers belges suivants: Vincent Van Duysen, Glenn Sestig et Marck Merckx. Vous en apprendrez plus sur leurs visions en lisant le numéro septembre-octobre 2016 de Pure Maison. Mais en guise d’avant-goût, voici quelques intérieurs signés de leur main.

living Vincent Van Duysen sofa woonkamer_Juan Rodriguez (1) VIncent Van Duysen woonkamer_Juan Rodriguez 4

Vincent Van Duysen

Qui? Architecte, décorateur d’intérieur, designer. Cet homme est à l’aise dans de nombreux domaines. Début de cette année, il s’est vu nommé directeur créatif de Molteni&C et Dada.

Atout? Vincent Van Duysen a développé son propre style et a fait connaître le style belge à travers le monde. Vincent est un puriste toutjours en quête de l’essentiel.

bibliothèquechambre séjour

Glenn Sestig

Qui? Cela fait 17 ans que Glenn Sestig est à la tête d’un studio d’architecture à Gand. Partenaire et directeur créatif, Bernard Tournemenne, l’épaule dans le choix des matériaux et des couleurs.

Atout? Glenn aime travailler le verre, la pierre, le bois, le béton et le métal. Ce qu’il apprécie surtout c’est le contraste qui survient entre deux matériaux comme entre le béton et le verre, par exemple.

cuisine chambre living

Marc Merckx

Qui? Issu de l’écurie de Vincent Van Duysen, il a ouvert son propre studio il y a 3 ans. Il ne manque pas d’enthousiasme. Marc Merckx est également directeur artistique de Tribù et a lancé son propre label intitulé Ico.

Atout? Dans chacune de ses création, Marc recherche l’équilibre parfait entre les proportions, les matériaux et l’espace en lui-même.

Photographie: projects de Vincent Van Duysen par Frederik Vercruysse et Juan Rodriguez – projects Glenn Sestig par Jean Pierre Gabriel | Texte Anneleen Peeters