3 cocktails d’été

L’apéritif? C’est notre petit bonheur du week-end! Pure Maison a sélectionné trois cocktails (avec recettes) pour bien commencer toutes vos soirées d’été.

cocktails-botanical-collins

Botanical Collins

Un long-drink frais est la meilleure manière de découvrir le gin à base de plantes. ‘Collins’ fait référence à la boisson mondialement célèbre et ‘Botanical’ au caractère botanique de ce cocktail. Cette recette est signée The Botanist: 50 mlde gin The Botanist , 30 ml de sirop de labiées et de petite pimprenelle, 30 ml de jus de citron. Ajoutez du soda, servez dans un verre Collins avec de la glace pilée et un zeste de citron en guise de garniture.

cocktail-vodka-the

Thé vodka

Ce cocktail est la grande nouveauté de la saison. Quésaco? Laissez infuser le thé – thé vert japonais (Daikoku) ou thé blanc de Chine (Pu Er Bai Ya) – dans la vodka, le temps d’une nuit. Dégustez ce brevage dès le lendemain. Il s’agit d’une création de Our/Berlin distillerie à Berlin. Le kit Vodka Tea Infusion est entre autres en vente chez Piet Moodshop.

cocktails-zuwbrowka_gingembre_poire_martini

Martini gingembre & poire

Surprenz vos invités avec ce martini gingembre & poire. Écrasez une rondelle de gingembre avec une branche de romarin. Ajoutez ensuite les ingrédients suivants: 50 ml Zubrowka (vodka), 50 ml de jus de poire et 10 ml de miel. Filtrez le cocktail dans un verre à martini bien froid. Agrémentez d’une branche de romarin et servez!